Prends soin de ton cerveau et ton cerveau prendra soin de ton existence.
Alfonso Caycedo
La sophrologie

La sophrologie est une thérapie brève qui vous permet de prendre conscience de votre corps, vos émotions, vos sentiments…
A l’aide de deux techniques, je vous accompagne dans un suivi personnalisé pour que vous puissiez trouver les ressources présentes en vous pour mieux vivre les différentes étapes de votre vie.
Ces techniques sont la relaxation dynamique qui se base sur la respiration et la détente musculaire et la sophronisation qui se base quant à elle sur la visualisation de pensées positives.

Le fil de la vie

Nous avons tous un fil. Celui-ci peut évoluer, changer de couleur, changer de texture, s’étoffer, avoir plusieurs couleurs, créer des liens avec d’autres fils, couper des liens. La vie n’est pas statique, elle est en constante évolution. Il est intéressant de se dire que l’on peut se saisir de ce fil pour devenir acteur de sa vie et non spectateur. Que rien n’est figé.

Bien sûr, la vie met sur notre chemin des obstacles, des épreuves comme des nœuds sur le fil. Devenir acteur nous permet d’empêcher le nœud de grossir pour que l’on puisse le surpasser. On ne peut pas empêcher les nœuds d’être sur notre fil, cependant on peut les résorber, les accepter pour pouvoir continuer d’avancer, de s’adapter aux changements.

En cela la sophrologie joue un rôle vraiment important puisque à l’aide des exercices, d’un protocole au plus proche de votre demande, elle vous permet de vous servir de ressources qui se trouvent naturellement en vous. Grâce à un travail en collaboration, vous avancez vers votre objectif. Vous pourrez pratiquer en toute autonomie pour surmonter les épreuves de la vie à n’importe quel moment de celle-ci.

La sophrologie est là pour vous dans l’instant présent, ce que vous ressentez dans l’ici et maintenant. Il est important d’accepter son passé car c’est lui qui fait ce que l’on est, qui l’on est et on ne pourra pas le changer. Quant au futur, on ne le connait pas et c’est cet inconnu qui nous fait peur. Le principal est de se concentrer sur le présent sur lequel on peut agir.

A qui s’adresse la sophrologie ?

Elle s’adresse à toute personne souhaitant découvrir la sophrologie et à chaque étape de sa vie.

Je vous suis dans des domaines tels que :
Le bien-être, la confiance en soi, la détente, la sérénité, le développement de ses ressources, la gestion du stress, de l’anxiété, des douleurs, l’insomnie, la concentration, la mémoire…

Attention, la sophrologie ne se substitue en aucun cas à un avis ou traitement médical, mais elle peut être utilisée en complément.